Welcome in the Aunty Anne's Kitchen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Choucroute

Aller en bas

Choucroute Empty Choucroute

Message  Aunty Anne Sam 29 Jan - 20:58

- 1 kg de choucroute crue
- 500 gr de palette de porc "demi-sel"
- 3 cervelas
- 3 saucisses de strasbourg
- 1 saucisse de morteau
- 1 petit jambonneau
- 1 belle tranche de lard fumé
- Oignon - Ail
- Sel - poivre - 1 clou de girofle - Coriandre
- environ 40 cl de vin blanc
- 1 kg de pommes de terre à chair ferme


Il faut bien laver le chou pour le débarasser de son acidité . Je le met dans une grande passoire et je le passe sous l'eau froide du robinet une 1ère fois en le remuant pour être sur que tout le chou soit bien lavé . Ensuite je le passe une 2ème fois mais sous l'eau bouillante du robinet toujours en le remuant pendant une minute . Enfin une 3 ème fois sous l'eau froide , le presser entre les doigts pour bien l'essorer . On peut aussi mettre le chou dans une casserole pleine d'eau et le porter à ébulition mais le chou va absorber l'eau et la rendre pendant la cuisson Sad .
Dans une grande "cocotte-minute" , étaler une couenne de porc (si vous avez la chance d'avoir un vrai charcutier près de chez vous Wink sinon mettre 50 gr de margarine . Déposer un bon tiers de chou dans le fond de la cocotte . Répartir les viandes sur le chou , l'oignon piqué du clou de girofle et l'ail et la coriandre . Saler un peu et poivrer .
Répartir le reste du chou sur les viandes pour bien recouvrir le tout . Saler et poivrer .
Verser 40 cl d'eau . Verser le vin blanc . Fermer la cocotte et laisser cuire environ 80 minutes à partir du chuchotement de la soupape .
Laver et éplucher les pommes de terre , les couper en 4 dans le sens de la longueur . Les cuire dans une grande casserole d'eau salée ou mieux si vous avez un appareil pour cuire à la vapeur . Une fois cuites et égouttées , les ajouter à la cocotte minute pour attendre d'etre déguster .
Mettre les saussices de strasbourg dans une casserole d'eau et porter à ébulition . Pareil que les pommes de terre les ajouter dans la cocotte .
Votre choucroute est prête .
Pour le choix du vin blanc je prends un vin blanc pas trop sec mais les gout et les couleurs... Wink . J'ajoute un verre de blanc sucré pour facilité la digestion et couper l'acidité .





Aunty Anne
Aunty Anne
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : Champagne-Ardenne

https://recettes-aunty-anne.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum