biscuits façon pim's

Aller en bas

biscuits façon pim's

Message  marty28 le Dim 31 Juil - 19:48

Gelée à l'orange :
200 g de jus
Zeste râpé
200 g de sucre
+/- 2 g d'agar agar

Génoise :
3 oeufs
100 g de sucre
100 g de farine
50 g de beurre
Couverture chocolat :
100 g de chocolat noir

La gelée : presser les oranges et verser le jus + le zeste dans une casserole avec le sucre puis ajouter l'agar-agar et porter à ébullition 5 bonnes minutes. Verser ensuite sur une plaque avec des bords, recouverte de papier sulfurisé, afin d'obtenir une gelée d'environ 0, 5-1 cm de haut. Laisser refroidir et mettre au frais plusieurs heures, jusqu'à ce que la gelée soit bien prise. Ne pas hésiter à laisser une nuit entière.

Génoise : battre au fouet le sucre et les œufs. Lorsque le mélange est bien mousseux, ajouter la farine puis le beurre fondu. Faire cuire dans un grand moule de manière à ce que la pâte soit bien répartie et ne gonfle pas trop. Faire cuire 15-20 minutes à 150-160°c.

Assemblage : utiliser des emporte-pièces de deux tailles différentes, le plus grand pour la génoise et l'autre plus petit pour la gelée. Tailler les cercles de génoise puis ceux de gelée et superposez-les comme dans les pim's. Ensuite, faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes et recouvrir la gelée avec, à l'aide d'une cuillère à café. Laisser prendre au frais jusqu'à ce que le chocolat soit dur.

merci Nadège
avatar
marty28

Messages : 594
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum