tartelettes au nutella

Aller en bas

tartelettes au nutella

Message  marty28 le Mar 17 Mai - 19:23

La pâte:
100 g de farine
25 g de noisettes entières décortiquées
50 g de sucre glace
75 g de beurre
1 oeuf
1 pincée de sel

La ganache:
100 g de chocolat noir à la noisette
100 g de nutella
5 cl de crème fraîche liquide

la pàte;
Mixez les noisettes en poudre et conservez-en 6 pour la décoration. Mélangez la farine, le sucre glace, le sel, la poudre de noisettes. Ajoutez le beurre mou en morceaux et mélangez jusqu'à ce que l'ensemble soit sableux.

Ajoutez, alors, l'oeuf et mélangez, de nouveau, jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Entourez-la de film alimentaire et placez-la au frais pendant 1 heure.

Sortez la pâte du réfrigérateur 15 minutes avant de la travailler. Étalez-la sur le plan de travail légèrement fariné, découpez des disques de la largeur des moules et tapissez en le fond et les bords. Piquetez avec les dents d'une fourchette et replacez-les au frais pendant 30 minutes.

Préchauffez le four à 200 °C.

Déposez un morceau de papier sulfurisé sur chaque fond de tartelette, mettez des légumes secs et enfournez pour 10 minutes. Au bout des 10mn, débarrassez-les des légumes et du papier sulfurisé et remettez-les au four pour 5 minutes. Les fonds de tartelettes doivent être dorés. Laissez-les refroidir à l'extérieur du four.

La ganache:
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Hors du feu, incorporez le Nutella. Mélangez bien jusqu'à ce qu'il soit fondu.

Faites bouillir, rapidement, la crème et ajoutez-la au mélange en fouettant. Quand il est homogène laissez le tiédir, puis répartissez-le sur les fonds de tartelettes refroidis. Placez une noisette entière sur le dessus. Placez-les au réfrigérateur pendant 2 heures.

BON APPETIT !!!
avatar
marty28

Messages : 594
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum